Voir les messages sans réponses

the old quarter

Pas de nouveaux messages
the city hall
LA MAIRIE ▽ Bâtiment le plus vaste du quartier, la mairie a englobé au fur et à mesure des années la majorité des services municipaux afin de louer les biens immobiliers à d'autres actionnaires. Services incendies, bureau du shérif, bureau du juge et du notaire, tout a été regroupé dans le même lieu afin que les services proposés soient sous l'autorité du maire et de sa législation. Construit sur deux étages, il possède également comme une tour médiévale gothique qui s'élève au niveau de la façade, héritage du mouvement romantique des années 1840, et ornée d'une horloge ancienne.

Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
the Willowpost office
LE SIEGE DU WILLOPOST ▽ Dissimulé derrière la mairie, le siège du journal local est une tour carrée de plusieurs étages et paraissent de nombreuses fenêtres. Anciennes casernent des pompières désaffectées, les journalistes y évoluent avec aisance dans une décoration moderne et épurée inspirée des grands bureaux New-Yorkais. Open space et beaucoup de lumière ainsi que des espaces détente un peu partout sur les cinq étages que compte le bâtiment journalistique.

Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
the commemoration promenade
L'ESPLANADE DE LA COMMEMORATION ▽ Située en plein centre du vieux quartier, elle dessert les différents bâtiments et leur donne accès : on trouve la mairie au nord, avec le siège du journal à droite; on accède à la bibliothèque municipale à l'est, avec un peu plus au sud, au restaurant du porc glouton et au sud enfin on retrouve le musée et juste derrière lui, la maison rouge. À l'ouest, quelques appartements sont disponibles à la location à des prix assez exorbitants. Au centre de la place se trouve deux monuments pour commémorer les deux guerres qui ont secoué les États unis.
Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
the public library
LA BIBLIOTHEQUE ▽ Tout en longueur, la bibliothèque publique participe à la dissimulation du siège du Willowpost. Configurée sur trois étages percés de nombreuses fenêtres, on y trouve à référencer de nombreux ouvrages de notoriété mondiale ou bien sur l'histoire de la ville. On trouve également une salle informatique au rez se chausser pour les étudiants souhaitant effectuer des recherches dans les archives de la municipalité. Les deux étages supérieurs sont composés de bureaux agrémentés de lampes de chevet, perdus entre d'imposantes rangées de bibliothèques qui montent quasiment au plafond, ce qui rend les pièces assez sombres.

Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
the Glutton hog
LE PORC GLOUTON ▽ Restaurant célèbre pour ses plats relevés, le Porc Glouton est un petit bâtiment au sud de la bibliothèque et faisant face à une aile du musée de la ville. Sur deux étages, il est très souvent complet, sa cuisine étant très appréciée des habitants de Willoville. Tables rondes avec chaises à l'assise de cuir rouge, décoration atypique, ce restaurant nous plonge dans un univers conservateur directement inspiré de l'époque coloniale. Ses profits se sont tellement envolées qu'il propose un service de livraison depuis plusieurs mois maintenant.

Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
the Willoville's museum
LE MUSEE ▽ La particularité du Musée est d'avoir conservé sa façade en bois datant des premiers colons, et ce contrairement à tous les autres bâtiments de la vieille ville. On retrouve donc un bâtiment presque aussi large que la mairie, sur deux étages également, en pierre mais avec une façade et une terrasse en bois. Découpé en plusieurs salles, le musée expose à la fois l'Histoire mondiale, américaine mais également locale. Plancher qui grince, poussière et mises en scène vous attendent pour ceux qui n'auront pas le frisson d'entrer dans pareille bâtisse.

Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
the Maison Rouge
LA MAISON ROUGE ▽ Officiellement close, l'ancienne pension Maison Rouge voit pourtant des faisceaux lumineux filtrés à travers les planches disposées aux fenêtres. Le terme de Maison Rouge vient du fait que cette demeure comptait autrefois au niveau de son porche une lampe à huile qui dégageait une couleur d'un rouge vif quand elle brûlait, signalant qu'elle venait d'ouvrir. Autrefois pension mais aussi bordel, on pratiquait la prostitution une fois la nuit tombée. Fermée en 1930 après la disparition des Tourner, on raconte que les affaires auraient perduré dans les sous-sols, au plus grand bonheur des hommes mariés. Ce qui explique que jusqu'à présent personne ne soit venu déranger les affaires illicites de ce commerce, c'est que l'ancien maire y avait ses entrées et que d'influents contribuables de la ville trouveraient leur compte dans cette vicieuse échoppe.

Sujets:0 | Messages : 0
Aucun message.
Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note