Voir les messages sans réponses

Willoville

Pas de nouveaux messages
the foggy wharf
LES QUAIS EMBRUMES ▽ Rejoindre ce hameau n'est pas une partie de plaisir, sillonner sur la petite route qui serpente entre les marais en tentant de ne pas s'embourber et de ne pas finir à l'eau à cause de la brume. Afin de gagner la ville, il vous faut embarquer sur un des deux bateaux à vapeur qui sont autorisés à circuler dans les eaux boueuses et mouvantes autour de l’îlot. Mais avant cela, il vous faudra patienter à quai, à moins que vous ne désirez vous faire dévorer par les alligators.

Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
the city center
LE CENTRE VILLE ▽ Quartier le plus au sud de la ville est par lequel on accède au reste de Willoville. On accoste par se coter-ci de la ville quand on arrive des quais. Plus contemporain que la vieille ville, on ne s'ancre pourtant pas totalement dans la modernité puisque de nombreux bâtiments arborent les mêmes caractéristiques que ceux du quartier plus ancien. Percés de vitrines et de grandes baies ou fenêtres, il respire néanmoins une impression plus ouverte de ce quartier indispensable à la vie quotidienne des citoyens.

Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
the Willow's square
LA PLACE AU SAULE ▽ Place symbolique où est planter le saule pleureur qui aurait donné son nom à la municipalité, conserver par la famille Tourner qui établirent une place autour de lui, il est aujourd'hui le cœur de la ville. Quelques bancs sont disposés ici et là afin que tout le monde puisse échanger et s’asseoir. Elle fait le lien entre le la vieille-ville et le centre.

Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
the old quarter
LA VIEILLE VILLE ▽ Fierté de la municipalité, la vieille ville située au nord de la commune, est restée en l'état depuis le dix-huitième siècle comme conservée dans un bocal de formol, et ce afin de témoigner de la vie et des coutumes des ancêtres des citoyens de Willoville. Si le goudron a remplacé la terre battue foulée jadis, l'architecture est restée la même : des maisons de pierre rouge aux toits en ardoise bleue, des bois peints d'un blanc immaculé, et une symétrie sans égale, le palladianisme dans toute sa splendeur.

Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
the golden district
LE QUARTIER RESIDENTIEL ▽ Si une petite partie de la population habite dans la vieille ville et le centre, cela représente qu'un infime pourcentage de la communauté de Willoville. Le quartier résidentiel par ses trois rues principales et ses infrastructures actuelles témoignent de la volonté de la municipalité à s'ancrer dans le nouveau siècle et à se moderniser. Vous verrez à quel point il est paisible d'habiter entre les maisons victoriennes et les appartements d'architectes. Il fait bon vivre et le temps semble s'écouler plus lentement.

Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
the moors
LES LANDES ▽ Situées à l'Est de la ville, les landes sont en retrait par rapport au reste de la municipalité, seuls les touristes et citoyens travaillant dans cette partie de l'île s'y aventurent. Surplombées par le manoir Turner, on dit qu'il ne fait pas bon se promener en pleine nuit et que quelques contrevenants se seraient retrouvés nez à nez avec des fantômes de toutes les époques traversées par Willoville. On dit que les landes sont hantées, et à raison, visiblement.

Sujets:0 | Messages : 0
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum